Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Limeil-Brévannes

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Limeil-Brévannes

D'une initiative impulsée par des consignes européennes, une nouvelle génération de compteur intelligent arrive avec Linky, avec pour objectif la modernisation des réseaux électriques. En France, dans tous les ménages, la pose de près de 35 millions de ces compteurs Linky a été prévue, entre les années 2015 et 2021.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Tout d'abord, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations. Ensuite, le gestionnaire, grâce à la détection de toute tentative de fraude au compteur, s'adaptera plus facilement. Enfin, les consommateurs connaîtront un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, ou encore la facilitation de la revente d'électricité des particuliers.

Qui est concerné ?

L'installation du compteur communicant n'est pas facturée et ne change rien à votre contrat qui restera inchangé. Il est impossible qu'une personne ou qu'un organisme vous réclame de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur en électricité.

La pose du compteur Linky s'adresse à tout le monde, que vous soyez propriétaire ou locataire, c'est une obligation.

Linky à Limeil-Brévannes : un bilan

Jusqu'aujourd'hui, il y a un total de 10 028 compteurs qui ont été changés dans la localité de Limeil-Brévannes. Si le changement de votre compteur n'a pas encore été effectué, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : de fin décembre 2019 à fin novembre 2020. D'ailleurs, notons qu'il y a eu 4 sessions d'interventions : du 1er juillet 2017 au 31 octobre 2017, durant tout le mois de décembre 2017, du mois de juin 2018 au mois de novembre 2018 ou encore du 1er janvier 2019 au 31 janvier 2019.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. N'hésitez pas à visiter le site d'Enedis pour davantage de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Limeil-Brévannes.

Découvrez les maisons mises en vente à Limeil-Brévannes.

Consultez nos appartements à louer à Limeil-Brévannes.

Contactez notre agence immobilière à Limeil-Brévannes pour faire estimer votre appartement.

Partager :