Cadre de vie de Limeil-Brévannes : quelques chiffres clés à connaître

Publié le 11 Janvier 2018

Partager :
Cadre de vie de Limeil-Brévannes : quelques chiffres clés à connaître

Un déménagement à Limeil-Brévannes est prévu ou vous êtes déjà Brévannais ? Voici quelques informations sur sa population qui pourraient vous intéresser ! Cette ville dénombrait en 2013 pas moins de 21 103 habitants répartis sur 7 km² de superficie, pour une densité de 3 070 hab/km² ! De ce fait, en tenant compte de sa population et de sa superficie, Limeil-Brévannes est 33e du département du Val-de-Marne.

La composition des familles

En moyenne, il faut compter 2,7 personnes par ménage et il y a un peu plus d'un enfant par famille. 36 % des foyers sont sans enfant. Ce sont les familles avec un ou deux enfants qui sont le plus représentées (52 %) tandis que seules 13 % d'entre elles sont des familles nombreuses.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Limeil-Brévannes est en grande partie composée d'actifs ! Les retraités forment quant à eux 15 % de la population et les demandeurs d'emploi, 10 %. Parmi la population active, on comptabilise presque autant de cadres et de chefs d'entreprises que d'employés et d'ouvriers : respectivement 49 % et 51 %. Enfin, ils sont 108 Brévannais à être inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus actif

Le quartier le plus actif de Limeil-Brévannes est celui de Pasteur-Marquèze, avec seulement 13 % de demandeurs d'emploi et 19 % de retraités. Au sein des actifs de ce quartier, 60 % vont au travail avec un deux roues ou une voiture, et 20 % travaillent dans la localité.

La population des différents quartiers

  • 1 : Anatole France-Piard-Curie.
  • 2 : Picasso.
  • 3 : Pasteur-Marquèze.

Consultez nos maisons à vendre à Limeil-Brévannes.

Découvrez les appartements en location à Limeil-Brévannes.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :